Bienvenue en Bolivie

C'est fini !
Nous avons découvert la Bolivie tout au long du mois d'avril 2009.
Bon il nous reste des parties à découvrir comme la forêt ou l'Est du pays...on n'a pas vraiment eu le temps de tout découvrir. Le pays est quand même plus sauvage que le Chili ou l'Argentine et le tourisme y est moins développé.
Nous garderons de jolis souvenirs ici malgré une population plus froide que dans les pays précédents. Notre ballade dans le désert d'Uyuni restera inoubliable tout comme la promenade sur l'Isla del Sol au milieu du lac Titicaca.

FICHE DU PAYS

Population: 8,85 millions d'habitants
Superficie: 1 098 581 km²

Langues officielles: Espagnol          Langues indigènes:Quechua Aymara et Guarani
Monnaie: boliviano (1€=10 bol)                   

Capitale: Sucre (capitale constitutionnelle)
              La Paz (siège du gouvernement

République Constitutionnelle

La Paz 

Première étape de notre visite en bolivie, La Paz en est la capitale.Avec ses 830 000 habitants ce n'est pas la plus grande ville du pays.
Arriver à La Paz est assez surprenant. La ville est située à 3600 mètres d'altitude et entourée de montagnes.
Lorsqu'on y débarque, on est surpris par le désordre qui y règne. Notre taxi a bien eu du mal à se frayer un chemin entre les vendeurs qui occupent tout les trottoirs et une partie des rues.
Difficile de rendre l'ambiance qui règne donc à La Paz en quelques photos. Mais ce fut un plaisir de découvrir ce joyeux bordel pendant quelques jours.
La Paz

Oruro 

Oruro...ville minière...
En fait, on voulait faire une halte avant de rejoindre Uyuni. On a donc choisi Oruro. Il y a sans doute de jolies choses à découvrir dans cette région qui est celle du Président Evo Morales. Mais il semblerait que même leurs centres d'information touristique ne les connaissent pas.
Nous avons quand même faire une petite promenade dans la campagne environnantes pour découvrir de jolies peintures rupestres. Ce sont les seules photos que vous verrez ici. La ville d'Oruro a en effet peu de charme. C'est une ville de commerce et d'avocats...là on ne sait toujours pas pourquoi...
Oruro

Uyuni

Uyuni...une des principales attractions du pays...enfin pas le village...juste ses alentours.
En suivant, vous allez découvrir notre promenade de trois jours dans le sud est Bolivien.
Du Salar aux montagnes en passant par les lagunes, nous avons découvert des paysages incroyables.
Uyuni

Potosi 

Potosi est réputée pour ses mines d'argent.
De nombreuses visites sont proposées et nous avons longtemps hésité avant d'en faire une ou pas. L'idée de jouer les touristes là où les mineurs meurent en 10 à 15 ans est assez originale. Les prospectus vantent une exploitation comme au Moyen Age des mines. Ca peut être intéressant mais assez révoltant aussi. Il est vrai que les visites rapportent aussi quelques pièces aux mineurs.
C'est là que nous nous sommes rappelés que nous étions français et par respect pour tous les gens qui sont allés voter la dernière fois nous avons décider de ne pas donner d'argent aux pauvres...parfois il est plus sage de suivre les choix démocratiques !
Dans cette rubrique,vous ne trouverez donc que des photos de la ville...Et pas des pauvres...enfin il doit y avoir des pauvres dessus...mais pas des pauvres qui meurent vite...
Potosi

Sucre 

Après Potosi, Sucre, autre ville riche d'un passé colonial comme vous pourrez le constater sur les photos.
C'est l'ancienne capitale de la Bolivie il me semble...pour plus de détails,vous avez wikipédia.
Sucre

Santa Cruz 

Santa Cruz est la capitale de la province du même nom.
Située à l'est du pays,elle offre un climat très chaud car là nous avons quitté la montagne et nous sommes à la frontière de la jungle. C'est aussi la ville la plus riche...celle qui demande le plus d'autonomie parce qu'elle ne veut pas aider les pauvres de l'Altiplano. Evidemment c'est la plus opposée au Président Evo Morales idôlatré partout ailleurs dans le pays.
Bon la ville en elle même n'est pas très jolie,à part la place principale. Vous ne trouverez donc qu'une photo de la ville...et aussi une du stade où nous avons assisté à un match de foot de très haut niveau...CFA2 au moins...de la première ligue bolivienne.
Il y a aussi quelques animaux car nous avons visité le zoo.
Santa Cruz 

Cochabamba 

C'est une autre ville située à mi-chemin entre Santa Cruz et La Paz. Je n'ai pas grand chose à dire là...c'est grand...pas aussi jolie que Sucre ou Potosi...et ils ont une équipe de foot nulle qui s'appelle Wilsterman que nous avons vu perdre contre Santa Cruz.
Cochabamba

Le Lac Titicaca

Voici la dernière étape en Bolivie.
Nous nous sommes posés à Copacabana sur les bord du lac Titicaca.

Le lac Titicaca tiendrait son nom du rocher Titi Khar'ka (ce qui signifie en aymara « Roc du puma »), qui se situe sur l'Isla del Sol. Considéré comme le berceau de la civilisation Inca, cette petite île est celle que vous allés découvrir dans les photos qui suivent.
Titi Caca

Les Hôtels 

Hotels Bolivie

Les Vidéos

Vidéos Bolivie

LUCHA LIBRE 

Lucha Libre


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 11 septembre 2009